Partager la publication "Le camion hydrocureur et son fonctionnement – AGM TEC"
Pour comprendre son fonctionnement, il est nécessaire de le décrire…
C’est un camion équipé d’un châssis porteur sur lequel se trouvent une citerne à eau et une pompe haute pression. Le camion hydrocureur est utilisé pour le curage des réseaux ainsi que pour le débouchage dans le domaine de l’assainissement et de la voirie.
Camion hydrocurage: Son fonctionnement:
Un tuyau en caoutchouc armé de nylon débite 1.5 l à 6 l / s, à une pression comprise entre 40 et 200 bars par une buse spéciale, un jet central dirigé vers l’avant désagrège les boues et les matières ; des jets latéraux dirigés vers l’arrière assurent l’évacuation de celles-ci et l’avancement de la tête. La portée d’auto-progression varie avec le diamètre du collecteur et son engorgement ; elle atteint 80 à 100 m. La réserve d’eau est contenue dans une cuve de 4 à 10 m3. L’hydrocurage se poursuit jusqu’à ce que l’eau de récupération soit claire et l’écoulement régulier et sans saccade – Le travail de curage s’effectue de l’aval vers l’amont. L’entraînement des boues se fait jusqu’au regard aval et, après son obturation, on aspire les boues. L’aspiration n’est pas toujours nécessaire, notamment dans les collecteurs qui ont une pente suffisante. Tous les types de canalisations peuvent être nettoyés par ce procédé.
Compact et équipé de multiples options, on peut le qualifier de véritable « couteau Suisse ». Idéal pour les interventions en milieu urbain ce véhicule allie : volume d’aspiration, performance haute pression et maniabilité. Il peut également se décliner de deux manières = mixte ou « combiné » : on ajoute une pompe à vide et un compartiment à boue dans la citerne afin de pouvoir aspirer les résidus issus du curage (boues).
AGM TEC / Camion hydrocureur hydrocurage 05 61 42 90 63