AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360HAD

Le travail dans les canalisations peut être complexe quand les travaux à effectuer ne sont pas superficiels et doivent parcourir plus d’une dizaine de mètres de profondeur. Pour les professionnels du métier, l’utilisation d’une caméra d’inspection rotative est plus que bénéfique pour pouvoir effectuer un bilan rapide et opérer sur les points essentiels. Tubicam XL 360HD figure actuellement parmi les caméras d’inspection très convoitée pour ses performances et pour ses capacités techniques optimisée. Facile à piloter, elle diminue largement le temps que les professionnels doivent passer sur le terrain pour trouver la source d’un problème dans une canalisation.

[masterslider id= »5″]

 

Tubicam XL 360HAD, la caméra d’inspection rotative pour les canalisations

Le choix de la caméra d’inspection rotative de canalisation doit notamment se faire en fonction des travaux à effectuer et à la difficulté des travaux. En effet, les problèmes des canalisations sont divers et nécessitent parfois de disposer de matériel bien plus performant afin de ne pas se tromper dans les résultats. Le problème dans l’inspection des canalisations, c’est qu’il faut parfois parcourir plusieurs mètres avant de situer exactement les points défaillants, sans compter d’ailleurs qu’il faut passer par des coudes, mais encore le milieu est sombre. Il est donc important de bien choisir la caméra d’inspection adaptée aux canalisations.

 

Avantager vos travaux d’inspection grâce à un équipement optimisé

Pour les travaux de canalisation, en termes d’inspection télévisuelle, une caméra optimisée est une caméra qui est adaptée aux terrains et qui peut notamment parcourir un milieu humide, sombre, parfois avec un changement de température et de pression. C’est pour cette raison même que la caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360HD est une caméra d’inspection recommandée pour des canalisations plus complexes. Son premier avantage, c’est sa tête de caméra qui est protégée par un hublot en cristal de saphir inrayable. Aussi, elle est dotée d’une fonction rotative pouvant effectuer une exploration visuelle sur un angle de 360⁰. 4 Leds blanches d’une puissance de 1 Watt, permet visualiser le milieu parcouru et communiquer des images très claires. Pour connaitre la distance parcourue par la tête de caméra, le matériel est doté d’un odomètre, ce qui permet de localiser avec exactitude les points importants, à noter d’ailleurs que ce modèle de caméra peut descendre jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Pour explorer facilement tous les milieux, une étoile de centrage aide la tête de caméra à parcourir les différents endroits.

 

Optimisée pour l’inspection de canalisations

Si les points techniques de cette caméra sont optimisés pour répondre à la réalité dans les canalisations, il n’en est pas moins au niveau de son installation pour son utilisation. Pour un travail plus organisé, le câble est enroulé sur un touret qui est aussi bien adapté aux différents terrains et la mallette qui sert actuellement de console de pilotage est antichoc pour éviter d’endommager le matériel.